Coop ÉTS


 


IMPORTANT : À la page de paiement Desjardins :
  • Section « Information de facturation », veuillez inscrire les informations du détenteur de la carte. Il est primordial que les coordonnées soient identiques à celles associées au compte de carte, sinon la transaction sera refusée.
  • NE PAS cliquer sur la flèche de gauche de votre navigateur pendant le traitement.


Nos coordonnées

Par la poste :
Coop ÉTS
1111, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec)  H3C 6M8
Canada

Par téléphone :
514-396-8912

Par télécopieur :
514-396-8978

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Par courriel :
Service à la clientèle
 

Adhésion : règlements internes acceptés au moment de l’adhésioN

Les éléments de cette rubrique sont réputés avoir été lus et compris lorsque l’individu accepte les conditions au moment de terminer sa transaction, lorsque celle-ci inclut une adhésion.

Engagement
Je m’engage à respecter les règlements de régie interne de la coopérative ou tout autre règlement en vigueur.  Je souscris à trois (3) parts sociales d’une valeur nominale de 5,00 $ chacune (non taxable) auxquelles s’ajoutent 8,69 $ de frais administratifs (taxables).

Règlements internes de la Coop ÉTS
 
RÉDUCTIONS ET PROMOTIONS POUR LES MEMBRES

La carte de membre est obligatoire au moment de l'achat afin d'avoir droit aux réductions et promotions exclusives aux membres.
La carte de membre est non transférable.

POLITIQUE D’ÉCHANGE ET DE RETOUR EN MAGASIN
Aucun remboursement sur la marchandise non défectueuse.

Si les conditions ici-bas sont respectées, la Coop ÉTS procède à un échange ou à l'émission d'une note de crédit:

1)  Avoir la facture en main au moment de la réclamation;
2)  Faire la réclamation dans les 30 jours suivant l'achat;
3)  Ramener la marchandise dans son emballage original et dans un état intact.
4)  Retourner un produit qui n’est pas dans la liste des ventes finales.

Exceptions :

  • Les livres et notes de cours sont des ventes finales, aucun échange ou retour possible.
  • Les titres de transport.
  • Les articles en liquidation.

NB : La politique d’échange et de retour en magasin peut différer de celle concernant les achats en ligne, décrite sur notre site internet.
 
Note de crédit (carte cadeau)
Le membre doit avoir sa note de crédit en main lorsqu'il veut l'utiliser pour régler une transaction.
La note de crédit n'a pas à être utilisée en une seule fois. Si son montant est supérieur à la transaction, une nouvelle note de crédit, du montant restant, sera émise.
La note de crédit n'a pas de date de péremption. Elle peut être utilisée tant que le membre n'a pas retiré sa part sociale, donc mis fin à son adhésion.

Produits défectueux :
Remboursement ou échange à la discrétion du responsable de département.
Si le produit est couvert par une garantie de manufacturier, le membre doit contacter le manufacturier (exception : TI-nspire, pour laquelle la Coop ÉTS prend en charge la garantie de manufacturier). 
À noter que le responsable de département concerné par le produit défectueux soumis à une garantie de manufacturier se fera un plaisir d’épauler le membre dans ses démarches auprès dudit manufacturier.

RETRAIT DE PART SOCIALE
Afin de mettre un terme à son adhésion comme membre de la Coop ÉTS, le membre doit faire une demande de retrait de membre. Cette demande peut être faite au plus tôt 4 mois après la demande d'adhésion.

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Conditions de vente - Transactions web

Les conditions ci- dessous s’appliquent à toutes les ventes effectuées via le site web transactionnel de Coop ÉTS (ci-après nommée « Coopérative »).

Tous les montants mentionnés sur le site sont en dollars canadiens et les prix sont modifiables sans préavis. Les taxes et les frais de transport si applicables sont en sus.

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Frais de transport et délais de livraison

Notes applicables à toutes les commandes web :
  • Si un produit est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous afin de vous en informer et de valider le maintien de la commande pour une cueillette ou une livraison ultérieure.
  • En période de rentrée scolaire, notez que le délai peut atteindre 48 heures supplémentaires au délai de traitement normal (août/septembre, janvier/février).
  • La Coopérative est fermée les jours fériés. Ces journées sont exclues des jours ouvrables de traitement.
Ramassage en magasin - Gratuit : 

Un commis communiquera avec vous lorsque votre commande sera prête à être récupérée en magasin.

Pour récupérer votre commande, présentez-vous comptoir de service de la Coopérative pendant les heures d’ouverture avec votre bon de commande ou une preuve d’identité (obligatoire).

Livraison et délais :

Votre colis sera expédié par un service de messagerie (Purolator) ou par Poste Canada (ci-après nommé « Transporteur »).

La Coopérative expédiera les produits commandés à l’adresse de livraison que vous aurez transmise lors de votre commande. Aucune livraison ne sera effectuée à une case postale. La livraison des produits commandés est assujettie aux règles du Transporteur.

Puisqu’une signature est requise, assurez-vous qu’il y aura quelqu’un à l’adresse de livraison pour recevoir le colis. Si vous êtes absent, il sera de votre responsabilité de récupérer les produits expédiés selon les règles du Transporteur.

Livraison gratuite pour les commandes de 100 $ et plus.

Pour tout achat de 100 $ ou plus avant taxes, profitez de la livraison gratuite partout au Québec (sauf aux Îles-de-la-Madeleine et à l’Île d’Anticosti). L’offre ne s’applique pas aux publications numériques.

Si votre commande contient plus d’un article, tous les produits doivent être livrés en un seul envoi pour pouvoir profiter de la livraison gratuite.

Pour les commandes de moins de 100 $, hors Québec ou à expédier en plusieurs envois, consultez le tableau ci-dessous pour connaître les délais de traitement de commande et de livraison.

L’annulation d’un ou de plusieurs articles commandés qui réduirait le total avant taxes de la commande à moins de 100 $ ou encore un changement d’adresse de livraison peut vous retirer le droit à la livraison gratuite.

Tarifs réguliers pour les commandes de moins de 100 $, hors Québec ou en plusieurs envois :
 
Destination Délais de traitement de commande et de livraison (1)  Tarif fixe (2)
Cueillette en magasin
Référez-vous à la section « Ramassage en magasin - Gratuit » ci-haut pour plus de détails. 0,00 $
Partout au Québec (sauf aux Îles-de-la-Madeleine et à l’Île d’Anticosti) 4-7 jours ouvrables 5,99 $
Ontario Est & Sud 4-7 jours ouvrables 5,99 $
Ontario Centre-Nord 3-7 jours ouvrables 7,99 $
Ontario Nord-Ouest 3-7 jours ouvrables 12,99 $
Maritimes 3-7 jours ouvrables 12,99 $
Terre-Neuve & Labrador 4-8 jours ouvrables 20,99 $
Manitoba 4-8 jours ouvrables 14,99 $
Saskatchewan 4-8 jours ouvrables 16,99 $
Alberta 4-8 jours ouvrables 18,99 $
Colombie-Britanique 4-8 jours ouvrables 22,99 $
Ailleurs Nous communiquerons avec vous pour déterminer les frais et les délais. Consultez plus loin la section « Restrictions et politique d’exportation » pour plus de détails.
(1) Référez-vous à la section « Notes applicables à toutes les commandes web » ci-haut pour plus de détails.
(2) Tous les prix sont modifiables sans préavis.
 
Publications numériques :

Le lien de téléchargement d’une publication numérique est accessible :
  • dès que la transaction a été approuvée. Aucune livraison n’est nécessaire;
  • pour une période de 6 mois à compter de la date d’achat via l’option « Éditer mon profil - Mes téléchargements ».
Référez-vous à la section « Fonctionnement de notre librairie numérique » dans le rayon « Librairie numérique » pour plus de détails concernant le téléchargement et la lecture d’une publication numérique.

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Restrictions et politiques d’exportation

Des restrictions de livraison peuvent s’appliquer à certains produits et à certaines destinations.

Une commande livrée à une destination où les frais et les délais de livraison ne peuvent être déterminés au moment du paiement outrepasse la Solution de paiement Desjardins. Dans un tel cas, un représentant de la Coopérative communiquera avec vous afin de conclure votre transaction.

Les commandes expédiées hors du Canada ne sont pas assujetties aux taxes canadiennes. Toutefois, elles peuvent être assujetties à des droits et taxes de douane au moment de la livraison. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les droits de douane, veuillez vous reporter au site Internet des douanes de votre pays.

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Confidentialité et sécurité

La Solution de paiement par Internet de Desjardins vous permet d’effectuer des achats en ligne par carte de crédit Visa ou MasterCard. La Coopérative, par l’entremise de www.coopsco.com, est conforme aux normes de transmission sécurisée TLS et garantit que toutes les transactions effectuées sur le site sont sécuritaires et confidentielles.

Lors du paiement en ligne, vous serez invité à saisir votre information de crédit afin de procéder à la transaction. Les données sont encodées et envoyées à l’institution financière pour approbation. En quelques secondes, cette dernière analyse la demande et renvoie une décision. La Coopérative ne conserve aucune donnée informatique concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez la soumettre à chaque transaction.

Lorsque vous passez votre commande, nous devons connaître votre nom, votre courriel, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Cela nous permet de traiter vos commandes et d’en assurer le suivi.

La Coopérative ne vend pas, ne commercialise pas, et ne loue pas à des tiers vos informations personnelles.

Les « cookies » sont des identifiants qui permettent de garder en mémoire les pages sur lesquelles vous avez navigué, les articles que vous venez d’ajouter à votre panier ainsi que ceux que vous aviez sélectionnés lors de vos visites précédentes. C’est pourquoi cette fonction doit être activée dans votre navigateur. Vous ne pourrez pas effectuer d’achat sur notre site si les « cookies » sont désactivés sur votre ordinateur.

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Politique d’échange et de retour

Veuillez noter que les livres scolaires ainsi que les notes de cours papier ne sont ni remboursables ni échangeables.


Avant de retourner la marchandise, vous devez préalablement :

1. vous assurer que l’article soit dans le même état qu’il a été reçu;
2. soumettre une demande d’autorisation à la Coopérative :

Une fois le retour autorisé par nous, vous devez nous retourner l’article dans son emballage d’origine avec la facture correspondante de la Coopérative à l’adresse suivante :

Coop ÉTS
Boutique web
1111, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec)  H3C 6M8
Canada

Défectueux ou non conforme :

Les articles vendus par la Coopérative sont neufs et garantis contre tout défaut. Lorsqu’un article est défectueux ou non conforme à votre commande initiale, il sera échangé ou remboursé. Nous vous créditerons les frais de poste que vous avez payés pour expédier votre colis à la Coopérative.

Lors d’un échange :

L’échange sera fait dès réception de votre colis à la Coopérative. Si l’article à échanger est en rupture de stock, nous communiquerons avec vous pour prendre les dispositions nécessaires.

Autre raison de retour de marchandise :

Le transport de retour est à vos frais si vous souhaitez retourner de la marchandise pour toute autre raison qu’une défectuosité ou une erreur de commande.

Publications numériques :

Aucun échange ni remboursement, sauf si la publication numérique est défectueuse.

Politique de retours – Achats en magasin

Les conditions ci-dessous s’appliquent à toutes les ventes effectuées les locaux de Coop ÉTS (ci-après nommée « Coopérative »).

Produits non-défectueux :
AUCUN REMBOURSEMENT. Nous procéderons à l’échange à l’intérieur des 30 jours suivant l’achat à la Coopérative si le produit est dans son emballage original et que l’emballage est intact. La facture est exigée pour toute demande de retour.
Livres et notes de cours
Aucun échange ou remboursement sur les livres et les notes de cours.
Soldes
Tous les produits en solde constituent des ventes finales.

Produits défectueux
Le responsable du département concerné par le produit défectueux procédera, à sa discrétion, à l’échange ou au remboursement d’un produit défectueux, selon la validité de la réclamation et si celle-ci est faite à l’intérieur d’un délai raisonnable depuis la date d’achat.
La facture est exigée pour toute demande de retour.

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Conditions d’utilisation des publications numériques

Les publications numériques acquises sur le portail www.coopsco.com sont protégées par la loi du droit d’auteur.

En conformité avec la loi, cet achat est réservé à un usage personnel, privé et gratuit. Toute reproduction, tout usage collectif, toute revente ou tout louage est absolument interdit et peut faire l’objet de poursuites judiciaires.

Les publications numériques peuvent être « tatouées » ou faire l’objet de protections électroniques qui limitent l’impression, le « copier/coller » ou les transferts sur d’autres appareils. Ces mesures sont au gré de chaque éditeur et ont pour but de mieux protéger les auteurs.

Les liens de téléchargements sont valides pour une période de 6 mois à partir de la date d’achat.

Aucun échange ni remboursement, sauf si la publication numérique est défectueuse.

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